Cambo-les-Bains au Pays Basque

Un hôtel, une passion....

Car passioné….Laurent Rodriguez, fort d'une vie toute entière tournée vers le Rugby, l'est assurément ! C'est accompagné de son épouse Corinne que tous deux vous accueillent chaleureusement dans leur Hôtel-Restaurant.

Cambo les Bains

Cambo-Les-Bains est à la fois une ville historique, une ville thermale, mais aussi un patrimoine porté par ses habitants. Ce sont plus de 6000 résidents répartis entre le Haut Cambo et le Bas Cambo qui participent au bon fonctionnement et à la réputation de la ville.

Cambo-Les-Bains c'est un patrimoine historique avec ses ponts romains mais aussi religieux avec l'église Saint-Laurent du XVIIe siècle au centre du village.

Descendez jusqu'à la Nive qui traverse le village pour admirer les mouvements et bruits de l'eau qui la composent.

Profitez également du marché hebdomadaire tous les vendredi de 8h à 13h pour acheter des produits locaux.

En été, vous aurez également l'occasion de découvrir les fêtes du villages rythmées d'animations, qui ont lieux autour du 10 Août.


Cure Thermale à Cambo les Bains

Les Thermes du Soleil à Campo-Les-Bains sont spécialisés dans le traitement des voies respiratoires et par la rhumatologie. Il s'agit de l'unique station thermale du Pays-Basque. Etablissement ouvert de Février à Décembre, il est implantée dans une immense parc arborescent et luxuriant adjacent à la Nive.

Des cures de 1 ou 3 semaines vous seront proposées à base d'eau à 22 degrés dont les propriétés sont bénéfiques pour traiter arthrose, rhumatismes, sciatiques, ostéoporose, allergies, asthmes, bronchites, rhinites...

Un lieu relaxant et apaisant en intérieur comme en extérieur avec des bassins impressionnants.

Notre hôtel est l'établissement 3* le plus proche des thermes. Vous pouvez vous y rendre à pieds (6min), mais des navettes sont également disponibles.


Arnaga à Cambo les Bains

La villa Arnaga a été construite par Edmond Rostand, écrivain Français, au début du XXe siècle.. C'est aujourd'hui un musée sur la vie est les oeuvres du poète et dramaturge, sous le toit d'une Villa à l'architecture Neobasque. C'est entre ses murs qu'il écrit la pièce de théâtre "Chantecler".

La villa et ses remarquables jardins à la française et à l'anglaise sont classés au titre des monuments historiques. Le domaine s'étend sur plus de 15 hectares.

Le musée est ouvert de Mats à Novembre. Il accueille parfois des expositions 


Pays-Basque

Le célèbre village d'Espelette est à seulement 6kms de Cambo-les-Bains. Passez-y la journée pour découvrir le charme des petites rues et acheter des produits locaux à ramener.

La frontière espagnole la plus proche, Dantxarria, est à 14kms en passant par Ainhoa. Ici pas de visite mais vous pourrez y faire quelques achats à des tarifs attrayants. Depuis la frontière vous accèderez aux grandes villes espagnoles proches : Pampelune et Saint-Sébastien.

La ville de Biarritz et ses célèbre plages de surfers est à 25kms. La journée pour visiter ou le soir pour les plus festifs, c'est l'endroit idéal pour mêler visite, plage, shopping et festivités.

Bayonne à 20kms est à la fois une ville qui rassemble de nombreux commerces et qui représente un pole important pour l'emploi des résidents des villes aux alentours ; mais c'est aussi un centre ville historique et typique aux couleurs basques.