Cambo-les-Bains

Découvrir l'hôtel

Lauburu.svg.png

Cambo-les-Bains

 

VOTRE SEJOUR 3* AU COEUR DU PAYS-BASQUE

Si vous séjournez dans un Hôtel Restaurant à Cambo-les-Bains, c'est l'occasion de découvrir ce chaleureux village qui se situe à mi-chemin entre l'océan et les montagnes basques, dans la Province du Labour. Que votre séjour à dure un week-end ou plusieurs semaines, la ville de Cambo-les-Bains et ses alentours offrent de multiples facettes : une patrimoine historique, le marché hebdomadaire, les randonnées, la Villa Arnaga, la gastronomie... 

Visiter Cambo-les-Bains

LE PATRIMOINE
DE CAMBO-LES-BAINS

Cambo-les-Bains est riche de son patrimoine, sa culture et de son architecture. Trois éléments qui rendent la ville unique.

Au centre-ville, suivez la rue Chiquito pour arriver jusqu’à l’église Saint-Laurent. Construite au XVIIe siècle, elle surplombe la vallée de la Nive. Une incroyable vue du Bas-Cambo et ses montagnes en fond vous attend. Ne repartez pas sans y être entrés ! L’architecture est intèrieure est à voir ! Un intérieur typique des églises du Pays-Basque doté de galeries superposées en bois. Cambo propose une richesse au niveau de la diversité des architectures.

Vous trouverez d’une part une architecture élégante qui caractérise de nombreuses villas du centre ville et qui renvoie aux richesses dont disposait la ville à la fin du XXe siècle. D’autre part, vous rencontrerez des maisons plus anciennes au style Labourdin notamment dans la rue Xerri Karrika. Si vous vous plongez dans les petites rues du Bas Cambo, vous verrez le vieux lavoir non loin d’un pont romain. Un charme sans égal !

Cambo-les-Bains Pays-basque

LES ESPACES VERTS
DE CAMBO-LES-BAINS

Cambo-les-Bains est également une ville apaisante et verdoyante grâce à ses quelques parcs dans lesquels vous pourrez flâner.

Au centre-ville, un joli parc arboré et fleuri, le parc Saint-Joseph (image de droite). L’endroit idéal pour emmener les enfants au parc pour enfant, ou simplement flâner sur un banc. A quelques centaines de mètres, en face l'hôtel, le Square Albeniz. Un joli kiosque et depuis quelques temps une petite bibliothèque partagée ouverte au public pour déposer, échanger, ou emprunter des ouvrages différents. Un peu plus loin dans Cambo-les-Bains, vous pourrez également vous promener à la colline de la Bergerie.

Une zone classée ENS (espace naturel sensible) riche en habitats naturels. Un havre de tranquillité en haut duquel vous pourrez admirer deux superbes vues : une donnant sur la ville de Cambo-les-Bains, l’autre sur nos montagnes proches. Profitez également du marché hebdomadaire tous les vendredi de 8h à 13h pour acheter des produits locaux. En été, vous aurez également l'occasion de découvrir les fêtes du villages rythmées d'animations, qui ont lieux autour du 10 Août.

Thermes de Cambo-les-Bains

Découvrez la station thermales de la Chaîne du Soleil de Cambo-les-Bains. Un établissement de soin pour rhumatologie et voies respiratoires.

Villa Arnaga à Cambo-les-Binas

Découvrez l'histoire de la célèbre Villa Arnaga et celle d'Edmond Rostand qui ordonna sa construction à Cambo-les-Bains au début du XXe siècle.